Sony BRAVIA KD-49XH8096 dans le test
Cette année, la série XH80 du fabricant d’électronique Sony couvre des tailles d’écran de 43 à 85 pouces et dispose des derniers équipements, du nouveau système d’exploitation Android 9.0, de la SmartTV rapide et peut être contrôlée via la voix. Dans notre test pratique, nous avons vérifié plus en détail à quel point le contrôle est convivial et si la qualité d’image peut répondre aux exigences actuelles en utilisant le modèle KD-49XH8096.
- Téléviseur Sony Bravia KD-43XH8096 – taille d’écran 108 cm (43 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-49XH8096 – taille d’écran 123 cm (49 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-55XH8096 – taille d’écran 139 cm (55 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-65XH8096 – taille d’écran 164 cm (65 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-75XH8096 – taille d’écran 189 cm (75 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-85XH8096 – taille d’écran 215 cm (85 pouces)
Installation, assemblage et traitement
Le modèle de 49 pouces peut également être configuré seul en raison de la petite taille de l’écran. Si vous souhaitez accrocher le téléviseur au mur, vous pouvez acheter un support mural VESA 100 x 200 mm approprié.
Le châssis élégamment conçu en plastique foncé est assez mince et fait une impression de haute qualité. Dans l’ensemble, nous avons visuellement très bien apprécié le nouveau Sony Bravia.
Vidéo
L’écran Triluminos du Sony Bravia est recouvert de nanoparticules microscopiques et affiche 3840 x 2160 pixels. En plus du HDR (High Dynamic Range), Dolby Vision est également pris en charge. En conséquence, la qualité d’image est absolument convaincante. Les films en qualité 4K sont également en haute résolution et très colorés et contrastés. Même les séquences dans un environnement sombre montrent les nuances de couleurs les plus fines en détail. Le mode d’image « Dolby Vision Dark » fournit un support important ici. Mais même sans changer le mode d’image au préalable, nous avons été impressionnés par le test d’affichage des images à multiples facettes. Même les mouvements d’image rapides sur le téléviseur Sony ont toujours une profondeur de champ extrêmement élevée.
Mais qu’en est-il des signaux d’image mal résolus? Même le processeur d’image rapide les convertit facilement en une image haute résolution – et sans aucune perte. Cependant, vous devez vous en tenir aux sources Full HD et HD ici. En ce qui concerne les signaux SD, le Sony Bravia atteint également ses limites. Les images semblent floues et les artefacts sont clairement visibles.
Dans l’ensemble, le Sony Bravia KD-49XH8096 était convaincant dans le test en ce qui concerne la qualité d’image à tous les niveaux.
Audio
Le système audio à 2 canaux avec une puissance totale de 20 watts offre une expérience sonore complète. Le Sony Bravia ne s’affaiblit que légèrement en termes de reproduction des basses et de basses fréquences en raison du manque de volume. Pour une soirée home cinéma intensive, nous vous recommandons donc d’acheter une bonne barre de son ou un récepteur multicanal. Nous avons eu de très bonnes expériences avec la barre de son Sony HT-ZF9 3.1 canaux.
Équipement
Les demandes sur les téléviseurs actuels ont considérablement augmenté ces dernières années. En plus d’un équipement de pointe, une opération fluide, intuitive et conviviale est attendue. Ceci est même possible en utilisant la télécommande fournie via la voix et est généralement assez bon. Si vous préférez utiliser Amazon Alexa, vous devez également retirer votre portefeuille, mais vous pouvez ensuite contrôler le nouveau Sony Bravia directement via Alexa et mettre la télécommande de côté.
La SmartTV fonctionne avec le tout nouveau Android 9.0. Avec 4 Go de RAM et un processeur à 4 cœurs, toutes les applications et services de streaming, tels que Amazon Prime Video et Netflix fluides et rapides.
Le tuner intégré est capable de 4K et reçoit DVB-T2 HD, câble et satellite et change les canaux en 1 à 2 secondes environ.
Connexions
- 4 x HDMI 2.0 avec ARC
- 2 x USB
- 1 sortie optique TosLink
- 1 x composite AV
- 1 casque 3,5 mm
- 1 x satellite, antenne, câble, terrestre
- 1 x emplacement CI + version 1.3
- 1 x LAN RJ45
- 1 x WLAN / WiFi
- 1 x Bluetooth version 4.2
Spécifications techniques
- Marque: Sony
- Modèle: KD-49XH8096
- Série: XH8096
- Taille de l’écran: 49 pouces / 123 cm
- Affichage: Triluminos
- Panneau d’affichage: panneau IPS 8 + 2 bits (LED directe)
- Couleurs: 30 bits (1,07 milliard de couleurs)
- Luminosité: 400 candelas par m²
- Processeur d’image: processeur X1 4K HDR
- Résolution: 4K Ultra HD
- Taux de rafraîchissement: 50 Hz natif (400 Hz XR)
- HDR10 / HLG: oui / oui
- Dolby Vision: Oui
- Processeur: CPU Quad Core
- Mémoire flash: 16 Go
- RAM: 4 Go
- Système d’exploitation: Android 9.0 (Pie)
- Internet: applications, navigateur, HbbTV, streaming
- Services de streaming: Amazon Video, Maxdome, Netflix, Youtube
- Maison intelligente: Assistant Google, Amazon Alexa
- Son: 2 canaux avec 10 watts chacun
- Dolby Atmos: Oui
- Télétexte: oui
- HbbTV: Oui
- Contrôle vocal: oui
- Tuner: DVB-T2 HD, DVB-S2, DVB-C, analogique
- PayTV: interface CI +
- VESA: 200 x 200
- Poids: 13,2 kg / 13,7 kg avec pied
Conclusion
Pour le prix d’achat actuel, vous ne pouvez pas vous tromper avec le nouveau Sony KD-49XH8096. La qualité d’image est tout aussi convaincante que l’équipement étendu et le bon fonctionnement. Donc, si vous recherchez un téléviseur compatible 4K avec un bon rapport qualité-prix, nous pouvons absolument recommander le Sony Bravia.
Notre verdict: BIEN