Sony Bravia KD-65X7056 dans le test
Le géant japonais de l’électronique Sony a lancé ses nouveaux téléviseurs 4K Ultra HD début 2020. Le modèle d’entrée de gamme peu coûteux de la série X70 dispose d’un écran Triluminos de haute qualité avec une résolution 4K, Linux SmartTV et triple tuner avec fonction d’enregistrement. À partir de mars 2020, la série de modèles X70 sera disponible en quatre tailles avec des diagonales d’écran en 43, 49, 55 et 65 pouces.
- Téléviseur Sony Bravia KD-43X7056- 108 cm (43 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-49X7056- 123 cm (49 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-55X7056- 139 cm (55 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-65X7056- 164 cm (65 pouces)
Le Sony Bravia KD-65X7056 en test unique
La nouvelle série X70 de Sony est située dans le segment de prix le plus bas et représente le nouveau modèle d’entrée de gamme avec une résolution Ultra HD 4K. Le Sony KD-65X7056 de 65 pouces a un boîtier en plastique mince avec un cadre d’affichage noir étroit et des pieds minces. L’appareil est attrayant et a une apparence et une sensation de haute qualité.
Le modèle de 65 pouces est fourni avec deux pieds en plastique, une télécommande avec piles, un cordon d’alimentation et un manuel de montage et d’utilisation multilingue.
Un support mural approprié n’est pas inclus dans la livraison et doit être acheté séparément.
Notre recommandation: Avec le support mural plat Sony SU-WL450, le téléviseur Sony Bravia peut être suspendu presque complètement comme une image.
Équipement
Malheureusement, le bas prix se fait également aux dépens de l’équipement. Au lieu d’un système d’exploitation Android, seul le Linux interne est utilisé dans le modèle bon marché. Sony dispense même complètement de Bluetooth sans fil et de contrôle vocal. À bord sont SmartTV avec HbbTV, triple tuner avec fonction d’enregistrement et télétexte classique.
Linux SmartTV
L’interface Linux SmartTV n’est peut-être pas pour tout le monde, mais tout ce dont vous avez besoin pour diffuser des vidéos 4K est disponible. En plus d’ Amazon Prime Video , Netflix et Youtube, un navigateur Web complet est également préinstallé pour surfer. Les applications Internet fonctionnent agréablement, mais la navigation avec la télécommande n’est que médiocre. C’est plus facile avec une souris et un clavier . Cependant, uniquement câblé car le Sony KD-65X7056 ne prend pas en charge Bluetooth.
Triple tuner avec enregistrement USB
Pour la réception de la télévision, que ce soit par satellite, câble ou antenne, le Sony Bravia est équipé d’un triple tuner 4K. Un récepteur satellite supplémentaire n’est donc pas nécessaire. Les temps de changement sont impressionnants. Le Bravia TV change de chaîne en moins de 2 secondes. Nous avons également beaucoup aimé la fonction d’enregistrement simple. Insérez simplement une clé USB ou un disque dur et le programme souhaité peut être enregistré
Vidéo
Cependant, il n’y avait aucune économie sur l’affichage. Contrairement au modèle précédent, le modèle d’entrée de gamme dispose désormais également d’un écran Triluminos de haute qualité avec des nanoparticules microscopiques. Les nanoparticules fluorescentes permettent des couleurs plus brillantes qu’avec les écrans conventionnels. Le Sony KD-65X7056 dispose d’un écran haute résolution avec rétroéclairage LED direct et du nouveau moteur 4K-X-Reality PRO.
Contraste élevé et couleurs fortes
Dans le test pratique, l’écran a montré un éclairage uniforme du panneau avec un minimum de points d’éclairage, qui, cependant, a complètement disparu après quelques minutes de fonctionnement. Pour notre test, nous avons utilisé le film Matrix sur disque Ultra HD. L’image était présentée avec un contraste net et extrêmement élevé. Le Sony Bravia gère également l’écran noir et les contrastes sombres étonnamment bien. Même les mouvements rapides sont affichés avec un niveau élevé de netteté du mouvement malgré le panneau supposément lent à 50 Hz.
Sharp, même avec des films HD
Le contenu 4K haute résolution n’est pas toujours disponible. Les chaînes de télévision en particulier ne sont souvent disponibles qu’en HD et parfois uniquement en qualité SD. Malgré la technologie un peu plus mince, le Sony Bravia abordable montre une qualité d’image décente. L’amélioration d’image 4K X-Reality PRO garantit une image nette, même avec un contenu HD plus faible. Cependant, cette technologie atteint également ses limites avec les signaux analogiques.
Dans l’ensemble, la qualité d’image du Sony KD-65X7056 est convaincante.
Audio
Le son ne peut pas suivre la bonne image. Le système de haut-parleurs de 20 watts intégré ne fournit qu’un son moyen avec des basses à peine perceptibles. Les notes moyennes et aiguës, en particulier les voix, sont clairement reproduites. Pour donner plus d’expression aux basses, vous pouvez connecter un caisson de basses actif ou utiliser une barre de son externe.
Notre recommandation: Le Sony HT-XF9000 2.1 canaux Soundbar avec caisson de basses sans fil assure son riche home cinéma.Notre recommandation: Le Sony HT-XF9000 Soundbar avec 2.1 canaux et caisson de basses sans fil assure de son cinéma adéquat avec des basses décent.
Connexions
- 3 x HDMI 2.0 avec ARC
- 3 x USB
- 1 sortie optique TosLink
- 1 x AV composite
- 1 x sortie casque / subwoofer 3,5 mm
- 1 x satellite, antenne, câble, terrestre
- 1 x emplacement CI +
- 1 x LAN RJ45
- 1 x WLAN / WiFi
Spécifications techniques
- Marque: Sony
- Modèle: KD-65X7056
- Série: X70
- Taille de l’écran: 65 pouces / 164 cm
- Affichage: TRILUMINOS LC-Display
- Panneau d’affichage: panneau IPS 8 + 2 bits (LED directe)
- Couleurs: 30 bits (1,07 milliard de couleurs)
- Luminosité: 340 candelas par m²
- Processeur d’image: sans
- Résolution: 4K Ultra HD
- Taux de rafraîchissement: 50 Hz natif (200 Hz XR)
- HDR10 / HLG: Oui et / ou
- Processeur: CPU Quad Core
- RAM: 4 Go
- Système d’exploitation: Linux
- Internet: applications, navigateur, HbbTV, streaming
- Services de streaming: Maxdome, Netflix, Youtube
- Son: 2 canaux avec 10 watts chacun
- Télétexte: oui
- HbbTV: Oui
- Contrôle vocal: Non.
- Tuner: DVB-T2 HD, DVB-S2, DVB-C, analogique
- PayTV: interface CI +
- VESA: 200 x 200
- Poids: 20,5 kg / 21,4 kg avec pied
Conclusion
Le Sony Bravia KD-65X7056 bon marché a marqué dans le test avec sa haute qualité d’image avec des couleurs riches et un écran noir décent. L’équipement est en partie incomplet, mais presque tout ce qui est attendu d’une SmartTV actuelle est disponible. En plus de Linux SmartTV, il existe également un triple tuner rapide avec fonction d’enregistrement et télétexte.
Notre verdict: BIEN!