Sony Bravia KD-49X7056 dans le test
Avec la série X70 actuelle, Sony a lancé quatre téléviseurs Ultra HD abordables avec des diagonales de 43, 49, 55 et 65 pouces. Le X70 est le modèle d’entrée de gamme du téléviseur 4K actuel. Les appareils sont équipés d’un écran Triluminox de haute qualité, d’une SmartTV Linux et d’un triple tuner compatible 4K. Les téléviseurs Sony 4K de la série X70 seront disponibles en magasin à partir de mars 2020.
- Téléviseur Sony Bravia KD-43X7056- 108 cm (43 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-49X7056- 123 cm (49 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-55X7056- 139 cm (55 pouces)
- Téléviseur Sony Bravia KD-65X7056- 164 cm (65 pouces)
Le Sony Bravia KD-49X7056 dans le test individuel
Pour notre test pratique, nous avons choisi la version 49 pouces avec un écran de 123 cm. Le Sony KD-49X7056 a un châssis en plastique mince avec une bordure d’affichage noire mince et des pieds étroits en plastique haute résistance. Le look minimaliste séduit et a également l’air solidement traité.
En plus du modèle de 49 pouces, la livraison comprend également une paire de pieds, une télécommande avec piles, un cordon d’alimentation et un manuel d’utilisation multilingue.
Un support mural approprié n’est pas inclus et doit être acheté séparément. Le support mural plat Sony SU-WL450 est recommandé pour le Sony Bravia KD-49X7056. Ainsi, le Sony Bravia peut être suspendu presque comme une peinture.
Équipement
Malheureusement, le prix bon marché se fait sentir dans l’équipement. Le Sony KD-49X7056 est équipé de SmartTV, mais uniquement avec un système d’exploitation Linux. Android.TV est uniquement disponible pour les séries de modèles supérieurs. Vous ne trouverez pas le Bluetooth sans fil et la commande vocale.
Linux SmartTV
Le système d’exploitation Linux n’est pas pour tout le monde, mais il fonctionne correctement et rapidement. Les services de streaming tels que Netflix et Youtube sont préinstallés et offrent de nombreux contenus dans la plus haute qualité 4K. Naviguer à l’aide de la télécommande n’est pas très amusant et est plutôt un casse-tête. Un clavier supplémentaire avec une souris peut vous aider . Cependant, uniquement câblé, car le Bluetooth sans fil n’est pas pris en charge.
Tuner TV rapide pour satellite, câble et DVB-T2 HD
Pour les téléviseurs en direct, Sony a équipé son téléviseur 4K abordable d’un triple tuner. Le tuner TV convient également au câble, au satellite et au DVB-T2 HD et rend inutile un récepteur satellite supplémentaire. Le tuner fonctionne également très rapidement et ne prend que 2 secondes pour changer de chaîne. Très positif: l’enregistrement est possible! Connectez simplement une clé USB ou un disque dur USB approprié et enregistrez le programme souhaité.
Vidéo
Cependant, aucune image n’a été enregistrée. Grande surprise: Sony a également offert à la série abordable X70 un écran Triluminos de haute qualité. L’écran Triluminos (similaire au QLED de Samsung) possède des nanoparticules fluorescentes qui permettent un spectre de couleurs plus élevé et des couleurs plus intenses.
Le Sony KD-49X7056 dispose d’un écran Ultra HD 4K haute résolution avec rétroéclairage LED direct et de la nouvelle amélioration d’image 4K X-Reality ™ PRO. Dans le test pratique, le modèle de 49 pouces a montré un panneau uniformément éclairé avec de légers points d’éclairage, qui, cependant, ont complètement disparu après une courte phase de réchauffement.
Dans le test, nous avons utilisé le film Avengers: Infinity War sur Ultra HD Disc. Le Sony Bravia affiche une qualité d’image impressionnante avec des films 4K haute résolution. L’image est très contrastée et très nette. Le Sony Bravia maîtrise les contrastes sombres et l’écran noir de manière très satisfaisante. Même les mouvements d’image rapides sont toujours affichés de manière nette grâce au calcul d’image intermédiaire.
Le contenu 4K haute résolution n’est pas toujours disponible. Les chaînes de télévision en particulier diffusent souvent en HD (720P) et parfois uniquement en qualité SD. Mais ici aussi, le Sony KD-43X7056 montre ce qu’il peut faire. Grâce au moteur 4K X-Reality ™ PRO, le contenu HD est extrapolé et rendu clair et net. Ce n’est qu’avec le contenu SD et en particulier avec les sources analogiques que l’image apparaît floue et légèrement floue.
Dans l’ensemble, la qualité d’image du nouveau Sony KD-49X7056 peut convaincre.
Audio
Le système de haut-parleurs à 2 canaux intégré ne peut convaincre que dans une mesure limitée. Le système audio ClearAudio + ne sonne pas mal, mais la puissance nécessaire fait défaut dans les basses et surtout dans les basses. Les notes moyennes et aiguës, en particulier les voix, par contre, sont limpides. Pour donner plus d’expression aux graves et aux basses, un caisson de basse externe peut être connecté ou vous pouvez utiliser une barre de son puissante.
Notre recommandation: La barre de son Sony HT-XF9000 avec caisson de basses sans fil assure une atmosphère de cinéma maison réelle et apporte à trembler les fenêtres et les portes.
Connexions
- 3 x HDMI 2.0 avec ARC
- 3 x USB
- 1 sortie optique TosLink
- 1 x AV composite
- 1 x sortie casque / subwoofer 3,5 mm
- 1 x satellite, antenne, câble, terrestre
- 1 x emplacement CI +
- 1 x LAN RJ45
- 1 x WLAN / WiFi
Spécifications techniques
- Marque: Sony
- Modèle: KD-49X7056
- Série: X70
- Taille de l’écran: 49 pouces / 123 cm
- Affichage: TRILUMINOS LC-Display
- Panneau d’affichage: panneau IPS 8 + 2 bits (LED directe)
- Couleurs: 30 bits (1,07 milliard de couleurs)
- Luminosité: 340 candelas par m²
- Processeur d’image: sans
- Résolution: 4K Ultra HD
- Taux de rafraîchissement: 50 Hz natif (200 Hz XR)
- HDR10 / HLG: Oui et / ou
- Processeur: CPU Quad Core
- RAM: 4 Go
- Système d’exploitation: Linux
- Internet: applications, navigateur, HbbTV, streaming
- Services de streaming: Maxdome, Netflix, Youtube
- Son: 2 canaux avec 10 watts chacun
- Télétexte: oui
- HbbTV: Oui
- Contrôle vocal: Non.
- Tuner: DVB-T2 HD, DVB-S2, DVB-C, analogique
- PayTV: interface CI +
- VESA: 200 x 200
- Poids: 11,9 kg / 12,4 kg avec pied
Conclusion
Le Sony Bravia KD-49X7056 a l’air attrayant, est de haute qualité et peut convaincre par sa haute qualité d’image. L’équipement est partiellement incomplet, mais presque tout est disponible qui peut être attendu d’une SmartTV actuelle. Le système d’exploitation Linux fonctionne rapidement et en douceur et le triple tuner peut également convaincre avec des temps de commutation rapides.
Notre verdict: ASSEZ BIEN!